L’envoi et la lecture des manuscrits

 

Le comité de lecture de Vivre et l’écrire éditions assure une permanence le lundi matin, de 10 heures à 12 heures environ.

Vous souhaitez nous envoyer un manuscrit pour édition ?

Assurez-vous que votre manuscrit correspond bien à nos domaines de publication : regardez notre catalogue ; nous sommes directeur de collection chez L’Harmattan, consultez nos deux collections (« Vivre et l’écrire » et « Aux marges de l’écriture ») sur le site de L’Harmattan.

Notre ligne éditoriale est essentiellement axée sur les écrits d’adolescents, l’autobiographie, les récits de vie.

Comment faire

Dans votre lettre d’accompagnement, élément indispensable de votre envoi, exposez votre motivation, ce qui a suscité chez vous le besoin d’écrire ce manuscrit, ce qu’il représente pour vous et pourquoi vous avez choisi de l’adresser à Vivre et l’écrire. Expédiez le manuscrit complet, en mentionnant vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, courriel).

Merci de ne pas envoyer d’originaux, Vivre et l’écrire n’est pas responsable du bon acheminement des manuscrits qui lui sont adressés.

Votre manuscrit doit comporter au maximum 150 pages A4, imprimé sur feuilles recto simple reliées. Il sera lu par un ou plusieurs Lecteurs. Un accusé réception vous est envoyé dès votre premier envoi, et vous recevrez une réponse personnalisée dans un délai maximal de trois ou quatre mois.

Envoyez votre manuscrit à : Vivre et l’écrire éditions VEE – Comité de lecture – 12 rue N-.D. de Recouvrance – 45000 Orléans